Le forum de: Dans une galaxie près de chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de: Dans une galaxie près de chez vous

Forum sur la meilleur série québécoise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le grand changement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 54
Localisation : la planète Terre, en train de checker Claude Legault de très près
Date d'inscription : 30/12/2004

Le grand changement Empty
MessageSujet: Le grand changement   Le grand changement Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:27

j'ai écrit cet fan-fic dans le cadre du coucours du forum de J-A. Alors demandez-vous pas pk la fic est sur ce sujet là.
____________________________________________________________________
Le grand changement
Charles: Bob, est-ce que vous serez capable de nous mettre en orbite autour de la planète transformer2 sans le radar.

Bob: Oui, mais pourquoi Flavien est pas là ?

Charles: Il avait une brassée de linge dans le lavage.

Bob: Mais c'est pas une raison ça d'habitude. Non?

Charles: Non, mais c'est parce qu'il voulait pas que ses vêtements sentent mauvais….. c'est parce que Brad est arrivé avec un sac plein de bas et de sous-vêtements dans la salle de lavage.

Bob: Ah.

Bob se tourna vers le capitaine et le regardit d'un air bizarre. Il avait remarqué quelque chose dans son miroir.

Charles: Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? J'ai du ketchup sur le bord de la bouche? Ah je le savais qu'il fallait pas que je manges aussi vite aussi!! La prochaine fois je…

Bob: Euh… non non, c'est pas de ça que je voulais parler. Vos cheveux sont un peu long.

Charles: Ben là si vous vous êtes arrêté juste pour me dire ça…….. attendez minute vous…

Il s'approcha de Bob.

Charles: Depuis quand vous commencez à avoir des cheveux?

Bob: De kessé?

Charles: Ben laissez faire ça et effectuez la manœuvre.

Bob: Laquelle?

Charles: Ben la mise en orbite…

Bob: Ah ok!

Le pilote appuya sur l'accélérateur et quelque chose secoua le vaisseau.

Charles: Qu'est-ce que c'était que ça?

Bob appuya sur quelques boutons qui se trouvait devant lui.

Bob: Le vaisseau a rien. C'est probablement juste moi qui a pas vérifié si on était correct pour faire la manœuvre.

Charles: C'est bien Bob, vous pouvez disposer. Dites aux autres que c'est bientôt l'heure du couvre-feu.

Bob fit un garde-à-vous et s'en alla dans le dortoir. Le capitaine, quant à lui se frottait le nez : il était pensif. Il réfléchissait aux cheveux qui avaient rapidement poussé sur la tête de Bob. Il décida d'aller se coucher. Il avait guéri de son insomnie depuis la visite de la planète magical46 ; il y habitait un vieux magicien qui guérissait tout. Tout, sauf les mots de l'âme.

Dans le dortoir, tout le monde s'apprêtait à aller se coucher.

Bob: Je me sens bizarre.

Brad: Ça doit être les pogos que vous avez mangé pour souper.

Bob: Ben là ! Il y en avait juste 42.

Brad: Si vous aviez pas mangez les bâtons avec aussi.

Bob: Ouin…

Flavien: Moi aussi je me sens bizarre…pis j'ai pas mangé de pogo…

Brad: Flavien…

Flavien: Quoi ?

Brad: J'avais jamais remarqué que vous aviez un grain de beauté dans le dos.

Flavien: Hein ?

Brad: Qu'est-ce que je dis là moi?!

Pétrolia: C'est rien ça Brad, il en a un sur une fesse aussi…

Flavien: Ok, ça va faire Pétrolia là…

Pétrolia: Ah scuse.

Tout le monde bailla en même temps.

Bob: Je pense que c'est le temps qu'on se couche. Il est minuit trente.

Tout le monde bailla une dernière fois et se coucha.

Durant la nuit, un phénomène étrange se produit : à 2 heures exactement, de gros nuages de gaz s'échappèrent de la planète voisine de tranformer2, c'est à dire la planète transformer1. Le capitaine en allant se coucher avait renversé son liquide à verre de contact, celui qui lui donnait des yeux de lapin depuis que Bob et Flavien avait rajouté un autre produit dedans. Le liquide s'était écoulé jusque dans les conduits de ventilation. Les gaz de type 09874, qui s'était échappé de la grosse planète, avait pénétré le vaisseau en passant à travers la carlingue et était ensuite entré dans les conduits de ventilation. Ces gaz s'étaient ensuite mélangés dans le liquide qui s'était écoulé et ensuite évaporé puisque l'air qui y circulait était très chaud. À la rencontre des deux formes de gaz, un nuage vert se forma et envahi tout le vaisseau. Il resta 3 heures stable sans se dissiper.

Au levé des membres d'équipage, c'est à dire à 7 heures, tous étaient en jaquette et déjeunaient dans la salle à manger. La phrase qui était dite le plus souvent était : je me sens bizarre. Après avoir prit un bon déjeuner, tous allèrent se changer dans des pièces différentes, au même moment. Ce jour-là, ils allaient visiter la planète autour duquel ils étaient en orbite. Brad se changeait tranquillement dans la cabine 8-D, en fesant attention de ne pas se casser un ongle, lorsqu'il entendit crié les autres. Leurs cris étaient tellement forts que Brad n'eût pas d'autres choix que de se mettre des bouchons dans les oreilles pour réduire le bruit. Ça ne suffisait pas.

Quelques minutes plus tard, le capitaine organisa un briefing dans la salle de commandement. Il était là lorsque Flavien arriva.

Charles: Flavien, est-ce que vous aussi vous…….vous…..

Flavien: Je pense que oui.

Tous les autres arrivèrent.

Valence: Mais qu'est-ce qui est arrivé?!

Bob: Je sais pas mais moi, il est pas question que je me rechange les yeux ouverts.

Brad: Mais qu'est-ce que vous avez? Ah, est ben belle ta jaquette Flavien. La vôtre aussi Valence…

Valence: Brad, est-ce que ça va?

Brad: Ben oui.

Il s'approcha de Flavien en le regardant d'un air intéressé.

Brad: Est-ce qu'on t'a déjà dit que t'étais beau toi. Oups, t'es une fille. Excuse-moi Flavienne.

Flavien: Flavienne? Brad arrêtez de niaiser.

Brad: Désolé Flavienne… les filles m'intéresse pas. Par contre toi Petipa… t'es beau en maudusse.

Pétrolia: Moi ? Mon nom c'est Pétrolia. Arrêtez Brad c'est pas drôle là. On a un sérieux problème.

Brad: Ouch ! Je me suis cassé un ongle.

Valence: On dirait que Brad a développé un comportement de type féminin.

Tous, sauf Valence et Brad : QUE-OI ?

Valence: Ben oui regardez. Il s'est intéressé à Flavien quand il a remarqué qu'il…. qu'il….ben qu'elle portait une belle robe de chambre. Brad?

Brad: Oui quoi?

Valence: Pouvez-vous nous dire nos noms?

Brad: Bien sûr. Charline, Flavienne, Bob…ette, Valentin et Petipa.

Pétrolia: Petipa?

Brad: Ben oui. Je te trouves chanceux; tu as le nom du danseur et chorégraphe français, qui est, aussi, un des créateurs de l'école de ballet et auteur du ballet le lac des signes.

Charles: Attendez une petite minute. Comment ça se fait que nous on a changé de…. de chose là, et que Brad non.

On sentit soudain une atmosphère lourde dans la pièce; tous réfléchissait.

Flavien: La planète! Il n'y a pas d'autres solutions! On n'a pas encore envoyé de sondes exploré les planètes dans le coin et on a aucune idée de ce qu'elles peuvent contenir ou dégager.

Charles: Flavien a raison. Il faut vérifier. Bon, Flavien, envoyé une sonde pour explorer les caractéristiques de ses planètes plus en profondeur.

Flavien: Oui capitaine.

Flavien se mit au garde-à-vous et exécuta l'ordre du capitaine.

Charles: Bon, repos. Faites ce que vous voulez en attendant que les rapports de sondes arrivent.

Tous s'en allèrent dans la cabine 8-D, c'est-à-dire le dortoir principal. Valence et Charles avaient décidé d'aller chacun de leur côté: Valence à son bureau de psychologue et Charles dans le sien. Dans le dortoir, Brad était couché sur son lit et regardait un catalogue de produits de beauté. Flavien et Pétrolia étaient assis sur le lit de Bob et Bob marchait de long en large avec un miroir dans les mains.

Flavien: Ça fait bizarre hein de se retrouver soudainement du sexe opposé…

Bob: Regardez-moi! De quoi j'ai l'air?!

Brad: Gros…euh grosse et imbécile comme d'habitude.

Malgré sa légère transformation, Brad avait gardé son caractère de chien sale. Bob lâcha le miroir et ce dernier ce brisa. Bob s'approcha de Brad.

Bob: Heille!

Bob approcha son poing près du visage de Brad.

Bob: Je vous présente mon poing droit.

Brad: Euh…enchanté…

Le pilote s'apprêtait à frapper le scientifique lorsqu'il cria :

Brad: Vous frapperiez pas quelqu'un qui porte des lunettes.

Bob: Vous en avez pas justement.

Brad mit ses lunettes de lecture.

Brad: Là oui.

Bob ôta les lunettes de Brad et le frappa.

Bob: Ben quoi ? Il avait plus de lunette…..je pouvais le frapper.

Tout à coup, la voix du capitaine se fit entendre par l'intercome. Il voulait voir tout le monde dans la salle de commandement pour la lecture du rapport de la sonde.

Deux minutes plus tard, à la salle de commandement, tout le monde était là et attendait, sans dire un mot, la lecture du rapport. Brad était assis dans la chaise du capitaine et continuait de regarder son catalogue. C'est ce qu'il fit jusqu'à ce que le capitaine lui passe la feuille et lui dise de la lire.

Brad: Planète(s) analysé(s) : 2 sur une distance de 2 642 000 221, 87 km. La première se nomme tranformer1 et la deuxième tranformer2 elles ont les même caractéristiques à part que la #2 est plus jeune de 2000 ans. Ces deux planètes dégagent des gaz transparents et inodores. Cette sorte de gaz peut se mélanger avec d'autres substances lorsqu'il est chauffer. Ces mélanges causent des changements sérieux à ceux qui les respirent et/ou sont opposé à eux.

Charles: Bingo ! C'est ça.

Valence: Mais ça explique pas pourquoi Brad s'est pas totalement transformé.

Pétrolia: Brad, est-ce que vous dormiez la nuit passé ?

Brad: Oui, avec un masque à gaz. Pourquoi vous me demandez ça ?

Pétrolia: C'est la solution à l'égnime ! Son corps était exposé à ces gaz, mais, son masque empêchait le gaz d'entrer vers ses poumons.

Charles: Nous aussi nos corps ont subi ça mais…

Pétrolia: Mais nous on les a respiré aussi. Ces gaz doivent faire cet effet la sur le système immunitaire humain. Brad en ayant pas respirer les gaz n'a subi qu'une partie de la transformation.

La montre de Pétrolia sonna.

Pétrolia: Serge est rechargé et il s'en vient ici.

Serge entra en marchant droit.

Serge12: Pourquoi vous êtes tous en robe de chambre ?

Pétrolia: Lisez ça.

Brad lui tendit la feuille qu'il tenait dans ses mains. Après quelques secondes de lecture et une consultation dans son disque dur, Serge devina.

Serge12: Changement de sexe féminin pour masculin et masculin pour féminin.

Charles: Exactement !

Serge12: J'imagine que je vais devoir trouver un moyen de provoquer un nouveau changement.

Flavien: Ben comme tu vois on a pas trop le choix.

Serge s'en alla et revenu une heure plus tard avec la solution ou plutôt les solutions.

Serge12: J'ai trouver deux solutions : 1- Trouver une substance mélangée avec le gaz dégagé de ces planètes qui aurait un effet contraire.

Charles: Parfait ! Y a t-il des risques?

Serge12: Oui. La mort causé par le mélange d'un autre produit chimique.

Charles: Euh…non.

Serge: Bon, numéro deux: Faire une opération majeure à chacun de vous.

Charles: On a pas le choix. C'est la meilleure solution. Serge, allez vous préparer. Flavien, Bob, à votre poste on sort de l'orbite de cette planète et on s'éloigne. Pétrolia et Valence allez vous préparer, vous passez les premiers…euh premières. En tout cas, on se comprend. Brad, allez regarder ces revus de décorations.
Brad: Merci!

Brad se dirigea vers la pile de livre, Bob vers son siège, Flavien vers son radar, Serge dans le centre de santé et Valence et Pétrolia dans la cabine 8-D.

Flavien: Le radar ne détecte rien…tu peux y aller.

Bob se leva et marcha en direction de la porte.

Flavien: Ben non ! Pas toi…le vaisseau.

Bob: T'aurais pu le dire avant !

Bob appuya sur l'accélérateur et éloigna le vaisseau très loin des deux planètes.

Serge effectua toutes les opérations sauf celle de Brad puisqu'il était déjà un gars. Il avait eu un changement de comportement et cela avait adouci son caractère de chien sale. Mais pas pour longtemps ; Bob le frappa sur le bord d'une table en méllamine et était redevenu Lindâ.

Fin
_______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://powerdugpdcv.tripod.com
Marca
Administrateur
Marca


Nombre de messages : 160
Localisation : Dans la galaxie de la Rive-Sud
Date d'inscription : 30/12/2004

Le grand changement Empty
MessageSujet: Re: Le grand changement   Le grand changement Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:36

Excellent Mr. Green est trop bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugpdcv1.fr.tc
cachalot
Fourmis parlante
cachalot


Nombre de messages : 180
Localisation : * Ne pas déranger, se pogne le beigne *
Date d'inscription : 06/07/2005

Le grand changement Empty
MessageSujet: Re: Le grand changement   Le grand changement Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:55

c'est vraiment nice, tas du talent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand changement Empty
MessageSujet: Re: Le grand changement   Le grand changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de: Dans une galaxie près de chez vous :: divers :: Fan fics/Fan art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser